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I've just received this from Change.org.
"Philip,
Un produit hautement toxique en libre service. C'est ce que propose Castorama à ses clients, jardiniers amateurs, en vendant l'herbicide Roundup dans ses rayons.
Ce produit est mis en cause dans des cas de cancers et de troubles de la reproduction. C'est suite à l'une de ces études scientifiques ayant prouvé sa toxicité que notre collectif s'est constitué pour dire aux fabricants et aux distributeurs de ce produit "Roundup, non merci!".
Aujourd'hui, nous avons décidé d'interpeler Castorama, leader du bricolage en France, sur sa responsabilité dans la vente de ce produit dangereux. Nous avons donc lancé une pétition sur Change.org demandant au groupe de ne plus vendre de Roundup dans ses rayons.
Cliquez ici pour signer notre pétition et dire “Roundup, non merci!”
Castorama s'est déjà engagé à fournir offrir à ses clients une alternative écologique dans tous les rayons de l'enseigne en signant un partenariat avec l'association WWF. Nous devons demander à la marque d'aller plus loin.
Nous rencontrerons dans les prochains jours les responsables de Castorama pour leur remettre notre pétition. Il nous reste donc quelques jours pour rassembler des milliers de signatures, afin de leur montrer que les clients et les citoyens les appellent à agir sans délai pour faire de Castorama une marque responsable et un exemple pour les autres acteurs du bricolage en France.
Pour demander à Castorama de sortir le Roundup de ses rayons, cliquez ici
Rémi et le collectif "Roundup Non Merci"
PS : Plus d'informations sur notre site www.roundup-non-merci.fr"
Roughly translated, it says:
Philip,
Highly toxic free service. This is what Castorama offers to its customers, gardeners, selling Roundup on its shelves.
This product is implicated in cases of cancer and reproductive disorders. It was after one of these scientific studies have proven its toxicity that our collective was formed to tell the manufacturers and distributors of the product "Roundup, no thank you".
Today, we decided to heckle Castorama DIY leader in France, on its responsibility in the sale of this dangerous product. We have launched a petition on Change.org asking the group to no longer sell Roundup in its rays.
Click here to sign our petition and say "Roundup, no thank you!"
Castorama has already committed to provide its clients offer an environmentally friendly alternative to all the rays of the brand by signing a partnership with the WWF. We must ask the brand to go further.
We will meet in the coming days officials Castorama to give them our petition. So we have a few days to gather thousands of signatures to show that customers and citizens call them to act without delay to Castorama responsible brand and an example for other players DIY France.
To ask Castorama out its rays Roundup, click here
Remi and the collective "Roundup No Thanks"
PS: More information on our website www.roundup-non-merci.fr
Castorma is part of the Kingfisher group, which also owns B&Q and Screwfix.
"Critics will say the links between glyphosate and health problems made in this paper are purely correlational"